L’absentéisme au travail est repréhensible. Pour pallier à cela, la loi sur l’absentéisme 78-49 prévoit de contrôler un salarié à son domicile via une contre-visite. Afin de combattre les absences au travail injustifiées et la fraude à la sécurité sociale, Mediverif vous propose une solution de contre-expertise médicale adaptée.
Absentéisme au travail : le combattre avec Mediverif
Réel phénomène de société, les absences au travail injustifiées sont un fléau pour les entreprises. Pour endiguer ce phénomène ennuyeux et lever le doute sur vos soupçons, déléguez-nous le travail ! Nos médecins sont autorisés à effectuer une visite médicale sous 24 ou 48h, vous entrez donc ainsi dans le cadre de la législation en vigueur.
En cas de fraude constaté, vous pouvez alors exigez à la Sécurité Sociale une suspension des indemnités journalières de votre salarié.
Loi absentéisme 78-49 : les modalités
Elle intervient dans le cadre de la mensualisation et de la procédure conventionnelle, à compter du 19 janvier 1978. Cette loi permet à une entreprise de mandater un médecin contrôleur privé, pour vérifier si un employé n’est pas en situation d’abus d’arrêt maladie.
Et cela afin de vérifier la légitimité du règlement des prestations journalières de compensation.
Fraude à la sécurité sociale : l’expérience Mediverif
Pour vous inscrire dans ce processus de lutte contre la fraude, et régler les situations illégitimes, contactez Mediverif sans plus attendre. Notre expérience et nos compétences reconnues vous apportent tous les éléments nécessaires pour contester un arrêt de travail irrégulier.
Ministère de l’Education Nationale, Hugo Boss, France Télévisions…etc. Nous comptons diverses entreprises autant dans le secteur public que privé. Et nos prestations permettent de faire activement baisser leur taux d’absences au travail.
Faites appel à nos services comme ceux qui nous font confiance. Bénéficiez ainsi de notre professionnalisme, de notre objectivité, et de notre accompagnement adapté pour toutes questions juridiques relatives à la loi 78-49.
Contactez-nous