L'absentéisme dans l'entreprise coûte très cher.
Si son coût direct est facilement quantifiable,
son coût total, si on inclut les coûts indirects est plus compliqué à évaluer précisément (coûts administratifs : paie, suivi des arrêts, retard de production, livraison, démotivation, formation des remplaçants...).
Aussi, la contre-visite médicale constitue un véritable outil de management, coercitif, visant à réguler l'absentéisme abusif dont peut être victime un employeur. L'objectif est de réduire les absences injustifiées.
Si vous versez un complément de salaire,Vous êtes en droit de mandater MEDIVERIF
pour organiser une contre-visite médicale
Mandatez-nousMediverif intervient partout en france
MEDIVERIF, spécialiste du contrôle médical employeur, dispose d'un réseau d'environ 4 000 médecins sur l'ensemble du territoire pour effectuer les contrôles. Nous pouvons intervenir partout en France. Il s'agit de médecins généralistes qui effectuent des contrôles en complément de leur activité libérale.
Le contrôle médical en bref
- législation des contre-visites médicales et notamment le secret médical. Le médecin déterminera après avoir ausculté le salarié si l'arrêt de travail est toujours justifié au jour du contrôle. Il rédigera ses conclusions conformément à la
- Le médecin contrôleur transmet ses conclusions et MEDIVERIF vous établit un rapport officiel de contre visite.
- La conséquence de cette contre-visite, si le résultat est en faveur de l'employeur (voir nos statistiques) sera la suspension du complément de salaire versé au salarié à compter du jour du contrôle jusqu'à la fin de l'arrêt maladie en cours.
- Il sera transmis à la CPAM si le résultat est en votre faveur.