Djabot
Besoin de réponses ?
chatbot
icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif
Image non trouvée

Toutes les réponses aux questions sur les conséquences d'un contrôle médical

Vous venez de prendre connaissance du rapport du médecin contrôleur ; en fonction du résultat, vous trouverez ci-dessous les conséquences que vous pouvez appliquer :

RésulatConséquences
Arrêt médicalement justifiéLe salarié présente toujours une pathologie. L’arrêt de travail se poursuit jusqu’à son terme.
Le médecin contrôleur se prononce sur éventuelle prolongation ou reprise à l’issue.
Arrêt médicalement injustifiéLe salarié ne présente plus de pathologie au jour du contrôle. Il est apte à reprendre son poste. Il peut néanmoins rester dans son arrêt de travail initial, mais vous pouvez suspendre le versement du complément de salaire que vous lui versez.
Absence du domicileLe salarié est absent de son domicile pendant les heures de présence obligatoire. Vous pouvez suspendre les compléments de salaire que vous lui versez.
Adresse éronnée ou incomplèteLe salarié doit vous fournir les éléments permettant de réaliser la contre-visite. Il se met donc en tort et vous pouvez suspendre les compléments de salaire.
RefusLe salarié doit tout faire pour se soumettre à la contre visite. Vous pouvez suspendre les compléments de salaire.
Seule l'inaptitude décidée par la médecine du travail est un motif légitime de refus de se soumettre au contrôle médical employeur


Retour au sommaire

La prévention par le contrôle médical

Vous avez un doute sur la justification d'un arrêt de travail. Vous redoutez la désorganisation de vos équipes en ne réagissant pas. Vous avez besoin de savoir sous quel délai vous pourrez compter sur votre salarié et anticiper vos besoins en terme d’effectif.
Vous avez besoin d’un prestataire efficace pour un contrôle médical mis en place dès réception de votre demande. Nous intervenons partout en France.

Mandatez-nous