Vous êtes employeur à Caen ou en Normandie ? Vous souhaitez demander un contrôle médical pour l’un de vos employés ? Les médecins contrôleurs privés de Mediverif effectuent un contrôle médical patronal dans la région, 24h à 48h après l’envoi de votre mandat.
Absentéisme au travail : la législation en vigueur
Depuis la loi de mensualisation de janvier 1978, l’employeur est en devoir de verser des indemnisations pour arrêt maladie à ses salariés absents. Malheureusement, certains employés profitent du système et multiplient les arrêts maladies abusifs. C’est pourquoi, par le biais de cette loi, les employeurs sont en droit de demander une contre-expertise médicale pour s’assurer que l’état de santé du salarié absent justifie bien d’un arrêt de travail.
Contrôle médical patronal : ce qu’il fait savoir
Lors de la contre-visite médicale effectuée par un médecin contrôleur privé, le salarié est ausculté directement à domicile. Suite à ce diagnostic médical et conformément à la loi de financement de la sécurité sociale de 2010, le médecin privé doit transmettre le rapport à la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie). C’est cette dernière qui déterminera si le versement des indemnités maladies peut être stoppé par l’employeur et qui pourra se charger d’une visite médicale supplémentaire.
Les experts Mediverif vous mettent en garde : une fraude d’arrêt maladie par un employé ne justifie pas d’un licenciement.
Contrôle d’arrêt maladie avec Mediverif
Mediverif et ses 3000 professionnels en expertise médicale se chargent de contrôler vos salariés en arrêt maladie. Que vous soyez au Havre, à Rouen, sur Caen ou à Honfleur, nous intervenons en Normandie et partout en France. Pour faire appel à nos services, remplissez notre formulaire de contact en ligne ou contactez-nous directement.
Contactez-nous