Vous êtes chef d’entreprise en Auvergne ? Votre société est implantée à Clermont-Ferrand, Moulins, Vichy, Riom, Issoire ou Aurillac ? Vous avez un doute sur l’arrêt maladie d’un de vos salariés ? Demandez une contre-visite médicale avec un médecin contrôleur privé Mediverif.
Comment vérifier un arrêt maladie en Auvergne ?
Vos employés multiplient les arrêts maladies abusifs ? Vous êtes en droit de les faire contrôler pour vous assurer que les indemnisations financières que vous versez à vos salariés soient justifiées.
Mediverif se charge de faire une contre-expertise médicale au domicile du salarié absent. Nos médecins contrôleurs d’arrêt maladie interviennent sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes : au Puy de Dôme, Thiers, Chamalières, Cournon ou Clermont.
Les étapes d’un contrôle médical par un médecin privé
Pour faire contrôler un salarié en arrêt maladie, il vous suffit de remplir un formulaire et de mandater l’un des médecins privés Mediverif. Suite à la réception de votre demande, le médecin-conseil CPAM réalise une expertise médicale pour un accident du travail directement au domicile du salarié.
Après examen et diagnostic de santé, Mediverif transmet ses conclusions à l’employeur. Si l’état de santé de l’employé ne justifie pas d’un arrêt de travail, alors l’employeur est en droit de stopper le versement des indemnités compensatoires. Si, au contraire, le salarié est réellement en incapacité de travailler, le versement continuera d’avoir lieu.
Faire contrôler un arrêt maladie avec Mediverif
Vous souhaitez lutter contre les arrêts maladie de complaisance ? Mandatez un médecin privé Mediverif. Nous nous chargeons d’intervenir chez le salarié 24h à 48h après réception de votre demande.
Contactez-nous