Mandater l'équipe de Mediverif pour un contrôle médical à Lens
Mediverif met son expertise à votre service pour procéder au contrôle médical de vos salariés à Lens et dans le département du Pas-de-Calais. Nos statistiques de contre-visite médicale montrent en effet que près de la moitié des arrêts de travail peuvent être considérés comme non justifiés.
Si vous avez des doutes sur le bien-fondé d'un arrêt de travail, sachez que la loi n°78-49 du 19 janvier 1978 dite loi de mensualisation permet à tout employeur du secteur privé de demander une contre-visite médicale dès lors qu'il verse des indemnités compensatoires pendant la maladie. Le contrôle médical est également autorisé dans le secteur public depuis 1936.
Pour lutter contre l'absentéisme abusif dans votre entreprise de Lens, n'hésitez pas à mandater Mediverif pour un contrôle médical au domicile du salarié. La contre-visite réalisée par un médecin indépendant au domicile du salarié absent vous assurera de la validité de son arrêt de travail.
Conseils juridiques et procédure simplifiée pour un contrôle médical à Lens
Mandater Mediverif pour un contrôle médical à Lens est très simple. Il vous suffit de nous contacter par téléphone ou de remplir notre formulaire en ligne pour lancer la procédure. Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client si vous avez déjà fait appel à nos services. Votre dossier est entièrement pris en charge par notre équipe de consultantes qualifiées qui vous conseillent et assurent le suivi des démarches.
Suite à une contre-visite au domicile du salarié absent, les conclusions du médecin contrôleur sont transmises à l'employeur par voie électronique. Le rapport d'expertise ne comporte aucune mention de la pathologie du salarié mais vous permettra de suspendre le versement du salaire compensatoire en cas d'abus avéré.
Si vous voulez en savoir plus sur nos prestations de contrôle médical à Lens et obtenir des conseils juridiques sur la lutte contre l'absentéisme abusif en entreprise, n'hésitez pas à nous contacter.
Contactez-nous