Pour réaliser un contrôle médical en Rhône-Alpes, faites appel aux médecins privés Mediverif. Spécialisés dans la lutte contre l’absentéisme abusif, ils se rendent au domicile de vos salariés, pour vérifier la légitimité des arrêts maladies. Réalisez un contrôle médical employeur, et levez le doute sur vos soupçons.
Une contre visite médicale à domicile
La contre-expertise médicale est la solution dès lors qu’un arrêt de travail vous semble illégitime. Pour l’effectuer, les médecins contrôleurs Mediverif se rendent directement au domicile des salariés soupçonnés. Saint-Etienne, Vitry-sur-Seine, Roanne, Saint-Chamond, Firminy, Montbrison ou Rive-de-Gier, ils s’attachent à vérifier scrupuleusement l’arrêt maladie, afin de confirmer ou d’infirmer sa validité.
Arrêt maladie abusif : lutter efficacement
Le médecin privé Mediverif se rend sans prévenir au domicile du salarié en question, et cela sur les heures de présence obligatoires. Si le salarié est absent, ou, s’il refuse de se laisser examiner de manière objective, nos spécialistes mandatés transmettent un rapport détaillé à l’employeur. Celui-ci peut dès lors exiger la suspension des indemnités compensatoires qu’il lui verse. En effet, tous les éléments et conclusions du contrôle médical sont transmis à l’employeur dans les plus brefs délais, pour qu’il prenne la décision la plus adaptée.
Contester un arrêt de travail légalement
Afin de contester un arrêt maladie de manière légale, la loi 78-49 relative à l’absentéisme au travail vous permet de faire vérifier un arrêt maladie. En effet, pour lutter contre la fraude à la sécurité sociale et les absences injustifiées, il est légalement possible de contester un arrêt. Cette loi précise le cadre de la mensualisation et de la procédure conventionnelle. Plus concrètement, elle donne la possibilité à un employeur d’envoyer un médecin mandaté chez un salarié en arrêt de travail, pour contrôler si ce dernier est légitime.
Faites appel à Mediverif pour un contrôle efficace.
Contactez-nous